Vacances Nature - Gites / Lodges Haut de Gamme en pleine forêt du Limousin - Haute-Vienne

22/10/2009

Un affut pour observer la faune et la flore en toute discrétion

Clos des Chênaies, ce sont certes des hébergements haut de gamme pour vos vacances, mais c'est aussi pour nous une occasion rare et précieuse de pouvoir laisser une chance à la nature de se développer sans avoir sur elle le regard inquisiteur de l'Homme. C'est dans cet état d'esprit que nous avons délimité des espaces "biotopes" sur lesquels l'Homme n'a pas pénétré depuis plus de 50 ans au moins ! On voit alors de nouvelles espèces de faune et de flore réapparaître petit à petit (mais laissons du temps au temps). Afin de pouvoir apprécier ces évolutions, nous avons construit dernièrement un affut pour observer en hauteur et abrités du vent (qui colporte les odeurs) :


Un observatoire idéal pour les amateurs de photo nature
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1 commentaire:

Ritchie a dit…

Cette cabane, j'ai participé à la construire avec amour pour Notre bien-être, nous les touristes pressés, stressés en mal de recouvrir notre état naturel: l'Homme et son milieu. Nous avons depuis très longtemps oublié notre essence. Nous avons oublié notre impermanence et notre finitude; pour se la rappeler, rien de plus équilibrant que d'aller près des étoiles dans ce petit bout de paradis où je resterais bien toute l'année à méditer. De temps en temps, histoire de ne pas énerver Philippe, je lui chanterais des berceuses.
Ne perdez pas de temps, le Clos vous attend pour une promenade à cheval, en vélo, un moment d'observation de la nature ou pourquoi pas, une partie de billard.